Faire du beau…et bien plus que cela…
Je suis Élise, directrice artistique, stratège, graphiste, webdesigner, photographe des instants éphémères, amoureuse des jolies choses, curieuse invétérée, fan de l’underground, des marques de niches & des beaux branding, bref plein de facettes autour du visuel & de la DA.
L’amour des jolies choses
Depuis mon enfance, j’adore les images, les beaux objets & vêtements, la culture, les jolies choses, comme j’aime les appeler.
Alors depuis 13 ans, j’en ai fait mon métier. Faire des jolis visuels, impactant et efficaces. D’abord comme salariée, puis la lassitude m’a poussée à donner un nouvel élan à mon métier en me lançant à mon compte. Un mode de travail où je m’épanouis bien plus. Et qui me fait toucher à bien plus de choses !
J’aime découvrir des nouvelles choses, repérer (avant tout le monde) les tendances, décortiquer, observer et analyser la société et les marques. Je me forme dans de nombreux domaines, qui nourrissent mon œil et ma manière de travailler. Aujourd’hui, je ne suis plus simplement graphiste et webdesigner, j’ai développé la direction artistique et la stratégie de marque pour pousser bien plus loin mon approche..
Ma façon de faire
Passionnée par les domaines du lifestyle, du wellness, des cosmétiques, du sport et de la food, c’est là où j’ai énormément à apporter. Mais je ne me limite pas à ces secteurs, et j’aime accompagner tout type de profil, des passionnés, inspirants et sensibles au beau.
Je me plonge dans le business de mes clients, pour comprendre, décortiquer, analyser et identifier la meilleure image de marque à incarner. Je traduis leur vision, souvent floue, en un univers de marque, clair, cohérent et aligné avec eux-mêmes. Je leur apporte mes compétences, ma capacité d’analyse, ma sensibilité et mon oeil affûté, à toutes les étapes de la création de leur direction artistique. J’oriente, j’éclaire, je structure et surtout je matérialise. Du beau, oui, mais avec du sens.
Ce qui me drive
Le beau
Mon leitmotiv depuis toujours, une amoureuse des jolies choses. Mais je ne veux pas juste faire du beau. Je veux que ça ait du sens, que soit utile et pertinent, qu’on se retrouve dedans, qu’on gagne en clarté et en confiance, qu’on prenne plaisir à l’utiliser
La simplicité
Celle qui rassure, qui fait de l’effet, sans esbroufe. Je mets un point d’honneur à ce qu’on puisse utiliser facilement mes créations. Le less is more est la meilleure façon de caractériser mon style graphique, parce que c’est là où je vois l’alliance du beau et du stratégique.
La curiosité
Sur le monde et les autres, les observer, les écouter. Je décortique et analyse, que ça soit une tendance, une marque ou le projet d’un client. Je mets ma sensibilité et mon ouverture d’esprit au coeur de mon process, pour apporter le meilleur.
Pourquoi Mysa ?
Mysa est un mot suédois qui retranscrit l’idée de passer un moment agréable, chaleureux, douillet, de profiter du moment présent, d’un bien-être ressenti à un moment donné.
Cette expression se rapproche de « cosy » et du « hygge » danois, c’est à la fois un rituel, un état d’esprit, une philosophie qui s’applique au quotidien.
Et ça veut aussi dire sourire…
Ce mot est beau, autant dans son visuel, sa prononciation que sa signification, c’est pour ça que j’ai eu un coup de coeur dessus.
Un peu plus sur moi…
Je vis sur la Côte d’Azur, un pur bonheur, bien plus que la vie parisienne. ❋ Team introvertie, loup solitaire, mais j’aime aussi beaucoup découvrir les gens, leurs parcours, échanger avec eux. ❋ Je n’en fais qu’à ma tête et arrive facilement à me détacher des conventions, même si parfois, je me sens très à l’Ouest. ❋ Mon amour des jolies choses s’étend de l’assiette à la nature, quand c’est beau et bon, je suis heureuse. ❋ Passion mouvement, bouger, faire du vélo, partir à la découverte de routes improbables où il n’y a que moi, quelques vaches (et parfois bien trop de motards).